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 Alignement / Orientation (ancien)

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Now We Stand
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MessageSujet: Alignement / Orientation (ancien)   Alignement / Orientation (ancien) EmptyJeu 23 Avr - 12:47

ALIGNEMENT
EXPLICATION

L’alignement définit la position de votre personnage au sein du conflit qui se déroule sur The Day We Fight. Il sera déterminé par un questionnaire à répondre qui sera posté sur votre fiche après sa validation. Remplir l’encart dédié à l’alignement dans votre profil est important puisqu’il permettra aussi bien aux joueurs qu’à l’équipe administrative d’identifier rapidement votre point de vue sans avoir nécessairement besoin de passer par votre fiche de personnage.

Si le système d’alignement de Donjons & Dragons vous est familier, vous n’aurez aucun mal à vous repérer dans le système que nous avons mis en place. Pour les autres, quelques explications s’imposent.

Pro vs Anti

Première des variables de l'alignement, l’axe pro-mutant/anti-mutant sert à définir votre point de vue sur les mutants. Sont-ils égaux aux humains ? Valent-ils mieux qu’un humain ? Représentent-ils un danger ? Sont-ils une erreur de la nature ? Cette variable répond à ces questions.

Un personnage pro-mutant aura donc tendance à favoriser les mutants ou à supporter la cause mutante.

Un personnage anti-mutant aura tendance à aller à l’encontre des mutants ou luttera contre la cause mutante.

Comme le nom l’indique, les personnages neutres auront un point de vue neutre sur la situation. Pour certains, cela se traduira donc généralement par un manque d’engagement, un manque de conviction dans l’une ou l’autre cause ou un avis pas réellement défini. En revanche, pour d’autres, le choix de la neutralité est une véritable position, un point de vue visant à marquer l’équilibre, un compromis entre les deux causes.
N’étant ni en faveur ni contre la cause mutante, les personnages neutres peuvent prendre partie dans un sens ou dans l’autre selon les situations qu’ils rencontrent.

IMPORTANT : La nature d'un personnage (humaine/mutante) ne définit pas forcément son point de vue sur le conflit. Par exemple, un personnage mutant rejetant sa condition ou bien cherchant à se "soigner" sera considéré comme anti-mutant.

Pacifiste vs Belliciste

Seconde variable de l’alignement, l’axe Pacifiste/Belliciste définit la manière qu’à le personnage d’affronter les problèmes et de supporter sa cause. Sera-t-il plus prompt à prendre les armes ou à établir un dialogue ?

Un personnage pacifiste cherchera avant tout à éviter le conflit au profit de la diplomatie. À ses yeux, se battre n’est pas la solution et la discussion doit primer.

Un personnage belliciste n’aura aucun problème à se battre pour imposer son point de vue. Pour lui, dialoguer est une peine perdue et seules les démonstrations de force lui permettront d’obtenir ce qu’il cherche.

Un personnage neutre n’est ni particulièrement pacifiste, ni particulièrement belliciste. Pour les besoins de la vie en société, il aura tendance à favoriser la diplomatie dans la vie de tout les jours. Cependant, il n’hésitera pas à se battre s’il estime que c’est nécessaire. Il ne cherchera pas le conflit volontairement mais pourra répondre aux agressions par la manière forte s’il le décide.

Tableau des alignements

En prenant en compte les deux variables, neuf alignements sont donc possibles :

    ProNeutreAnti
Paci-Pro/Paci-Neutre/Paci-Anti/Paci-
NeutrePro/NeutreVrai neutreAnti/Neutre
Belli-Pro/Belli-Neutre/Belli-Anti/Belli-



Quelques exemples concrets...

- L'une des leaders de Covenant, Jill, est une pro-mutant pacifiste. Elle se bat pour la cause mutante, pour qu'ils trouvent leur place dans la société actuelle et que la paranoïa autour des mutants cesse. Elle essaie d'imposer sa position à travers le dialogue et les négociations avec le gouvernement.

- Le leader de The Trail, Sean, est un pro-mutant belliciste. Pour lui, les mutants représentent l'avenir de l'humanité et devraient prendre la place qui est la leur par la force. C'est aussi par la force qu'il compte détruire RHEA.

- Un personnage membre des groupes d'interventions de RHEA pourrait être un anti-mutant belliciste. Travaillant pour le groupe RHEA, il sait que les mutants sont un danger. C'est son travail que de les capturer et d'éliminer la menace qu'ils représentent pour le commun des mortels.

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Nota Bene

L'alignement est avant tout un outil pour vous aider à développer l'identité de votre personnage et pour nous permettre de mieux saisir sa position. Ce n'est en aucun cas un système pour le restreindre. Chaque alignement représente un large éventail de personnalités et de philosophies. Il est tout à fait possible que deux personnages d'un même alignement soient différents l'un de l'autre.

L'alignement n'est pas un carcan que vous devrez suivre obligatoirement. Il est donc possible que les actions de votre personnage ne suivent pas complètement la ligne directrice de son alignement.

De plus, l'alignement qui sera attribué à votre personnage au moment de la validation n'est pas définitif. Il est tout à fait possible qu'il change au travers du jeu, de vos rps et des situations que votre personnage rencontre.

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