AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ≡ LE DISTRICT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
creature
creature
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2020
MessageSujet: ≡ LE DISTRICT    ≡ LE DISTRICT  EmptyDim 3 Mai - 1:49

Nom particulier ?

présentation du district : situation dans la ville, droits d'accès ou restrictions, comment on y entre, climat à l'intérieur, types de lieux > mise en avant d'un aspect "en ruines" ? destroy ? mal fréquentés ? pauvreté ?

social : métiers ingrats ? mutants et familles humaines ? humains mal vus, mal tolérés ?

gens qui sont là sont venus d'eux mêmes pour plus de liberté
échapper à la ségragation officielle qui sévit dans toute la ville

surveillés ? les issues, mais aussi l’enceinte ? à l'extérieur par une milice du gouvernement, en dedans par des mutants qui montent la garde, méfiant ?



Revenir en haut Aller en bas
Now We Stand
Now We Stand
Fondatrice
Messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2020
MessageSujet: Re: ≡ LE DISTRICT    ≡ LE DISTRICT  EmptyMer 8 Juil - 14:52

creature a écrit:
Nom particulier ?

On peut rester simple et donner des chiffres ? Si il y a plusieurs districts dans l'État ? J'sais pas on serait le District 3 à Baltimore ? J'sais pas... des idées ?

creature a écrit:
présentation du district : situation dans la ville, droits d'accès ou restrictions, comment on y entre, climat à l'intérieur, types de lieux

Baltimore est déjà une ville pas super agréable à vivre il me semble. Quand j'avais fait des recherches pour la première version du forum, il y avait (dans mes souvenirs) des quartiers réellement démunis. Est-ce qu'on établit le District autour d'immeubles ? Nos genre de belles cité du 93 à nous en gros (Pablo Picasso à Nanterre tmtc). Ou tout un quartier (plusieurs pâtés de maison, des maisons, un peu de tout du coup).

Les deux idées me plaisent : Que ça ne soit que des tours rend la chose plus centrée et vraiment plus précaire mais un quartier muré, ça donne plus de libertés aux joueurs ? Qu'est ce que vous préférez ?

Pour la localisation ici, ça pue bien du cul visiblement tout l'Est, pue. Reste à savoir dans quoi on les installe.

Citation :
mise en avant d'un aspect "en ruines" ? destroy ? mal fréquentés ? pauvreté ?

Pour moi, oui oui oui. Tout dépendra aussi depuis combien de temps existe cet endroit mais comme il s'agit un peu d'une zone abandonnée où la ville ne fera aucun travaux, ça sera forcément en ruine, rafistolés par les moyens du bord, mal fréquenté par endroits puisque beaucoup de mutants seront dans des trafics un peu louches pour gagner leur vie. (vu qu'on leur refuse la plupart des emplois ?) et à voir aussi avec l'histoire de drogue dont je parlais dans le sujet "Les mutants".

Pour les restrictions d'entrées et de sorties j'ai pas spécialement d'idées là mais oui ça doit être contrôlé je suppose. A voir comment. et pour ce qui concerne le climat à l'intérieur je vois la chose comme ça :

C'est clairement pas le paradis puisque la pauvreté est vraiment très présente. Il y a une insécurité évidente (les mutants peuvent se voler, utiliser leurs pouvoirs pour dérober des choses bref, ils sont pas tous sains d'esprits non plus à mon avis.) mais je voyais quand même un esprit de famille présent par endroit. Pour ceux qui sont là depuis des années, qui connaissent leurs voisins depuis des années. Les gamins on grandit ici, ils se sont aidés etc ? Donc un ghetto quoi xD


Citation :
social : métiers ingrats ?

Ouais et encore ? Ca me fait penser qu'il faudra forcément un système de recensement des mutants. Qu'ils se déclarent. Comme dans le film Netflix là > Code 8. Parce que, via ce système, certains métiers ingrats pourraient être autorisés aux mutants les moins dangereux.

Citation :
mutants et familles humaines ? humains mal vus, mal tolérés ? gens qui sont là sont venus d'eux mêmes pour plus de liberté
échapper à la ségrégation officielle qui sévit dans toute la ville

J'pense que les humains seront pas forcément les bienvenus mais pas interdits non plus. Ça dépendra de ce qu'on fait de la "Résistance". Je me dis qu'il faut nuancer sinon les joueurs vont avoir du mal à se mélanger dans les zones.

Citation :
surveillés ? les issues, mais aussi l’enceinte ? à l'extérieur par une milice du gouvernement, en dedans par des mutants qui montent la garde, méfiant ?

Pas trop d'idées là dessus ? Je voyais la chose surveillées aux extérieures et un peu de l'intérieur mais franchement pas beaucoup. Ptête une sorte de Checkpoint (on en revient encore au fait qu'ils doivent être enregistrés) pour entrer ? Seul problème, comment les humains lambdas rentrent là dedans ? Sur motif ? Ou alors les humains sont juste contrôlés à l'entrée mais ils entrent et sortent comme ils veulent ? Le soucis de foutre une surveillance et une point de contrôle c'est - Pourquoi le gouvernement les laisse sortir ? - Mis à part ceux qui bossent ? On peut partir sur cette idée en disant qu'il y a des accès/sorties souterrains que les mutants utilisent facilement ?

J'sais pas !

Revenir en haut Aller en bas
https://tdwfrpg.forumactif.com
creature
creature
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2020
MessageSujet: Re: ≡ LE DISTRICT    ≡ LE DISTRICT  EmptyVen 10 Juil - 0:14

Now We Stand a écrit:
J'sais pas on serait le District 3 à Baltimore ?

Je crois que c'est Zonzzibard qui a proposé ça dans la conversation, mais à la rigueur, donner le nom d'une rue ou d'un "monument" situé dans ce district ? OU ALORS, on part effectivement sur les nombres, parce que, well, c'est comme ça que ça fonctionne, mais on assume la chose à fond, en écrivant par exemple "nine" pour District 9 ?

Spoiler:

Quoiqu'il en soit, le plus simple est de rester aux nombres s'il n'y a effectivement rien de propre à chaque district. Et celui des mutants s'alignera sur le nom des autres (quoiqu'il puisse avoir un petit surnom pas gentil genre "la zone")

creature a écrit:
Est-ce qu'on établit le District autour d'immeubles ? (…) des tours rend la chose plus centrée et vraiment plus précaire mais un quartier muré, ça donne plus de libertés aux joueurs ?

Je vois très des immeubles. En fait, je vais aller plus loin en disant que j'imagine totalement l'esplanade de Créteil, avec cet espace de grand espace vide entouré d'immeubles avec des rues un peu sinueuses entre les buildings, une zone avec des passerelles/parking, etc. Finalement, les deux idées sont compatibles, si ont part sur quelque chose comme un quartier d'immeubles muré ? Le temps que j'avais passé sur google maps à parcourir Baltimore pour une mission, je pense que c'est faisables ? Je pense que le mieux c'est d'aller au plus jouable et donc un regroupement d'immeubles.

OK je viens de voir la localisation, j'imaginais ça vachement plus underground, ceci dit, ces espèces de petites baraques/immeubles avec ces mini-ruelles dégolasses qui mènent aux arrières cours, toussa, je trouve ça tellement génial en terme de possibilité rpgique, que je dis oui direct ? Si tout l'Est est comme ça, collons à la réalité. Là-dessus, en fonction de la temporalité, on ajoute un peu d'abandon, un peu de ruines (ou en tout cas du délabré du fait de non-travaux) et de la mauvaises fréquentations (je suis totalement OK pour l'interdiction de certains emplois)(et pour la drogue je vais aller lire, mais il en faut je pense)

Citation :
Pour les restrictions d'entrées et de sorties

À voir. Ca pourrait être par exemple qu'il ait aisé pour un mutant d'y entrer, mais très complexe d'en sortir, surtout qu'une fois qu'on y est, il est impossible de revenir à la vie "normale" (on refuse de vous louer des appartements, pas de boulot, etc.) Légalement on ne l'empêche pas (on peut sortir pour, je ne sais pas, un mood très confinement, comme raison de santé, décès, travail (s'ils font un boulot nul à l'extérieur) nécessité en somme ?) Je ne sais pas. Il faut que ça soit cohérent sans être un système trop dictatorial. On pourrait s'inspirer du fonctionnement de certains quartiers juifs pendant la guerre ? Mais et encore, je pense crois que les tentatives de sortie se résumaient souvent en "tu-cours-vite-ou-tu-te-fais-canarder"...

Citation :
un ghetto quoi

100% d'accord avec le ghetto. Il y a de tout, pas mal de criminels, c'est très pauvre, on survit vraiment comme on peut, donc très insecure, mais il y a des familles là depuis longtemps, des gens qui se serrent les coudes. On ne fait pas des muffins pour la fête des voisins, mais dans certains immeubles, on va vérifier régulièrement que son voisin est pas mort quoi.

Citation :
recensement des mutants (…) certains métiers ingrats pourraient être autorisés aux mutants les moins dangereux

Yes, pour les métiers ingrats oui, je pense que les mutants au niveau de danger le plus bas peut être éboueur, faire des ménages, se tuer en usine, etc. Et pour le recensement c'est primordial je pense, surtout si ça existe depuis longtemps, c'est impensable que ça n'ait pas été mis en place. Il doit y avoir un système qui identifie dès la naissance maybe ? (ce qui permet à des gens d'être hors système aussi)

Citation :
les humains seront pas forcément les bienvenus mais pas interdits non plus

Franchement oui, on peut partir là dessus. Les humains sont soit : des membres de la famille du mutant qui ont suivi, soit finalement des parias de la société qui ont échoué là parce que bah, ils étaient pas de ouf intégrés non plus (criminels, drogue, et tous les vices qui vont avec les désenchantés de la société), soit des gens qui font professionnellement l'aller-retour (médecins par exemple), soit des tarés (parce que pour aller là bas en étant humain, faut être un peu fou)

Citation :
surveillées aux extérieures et un peu de l'intérieur

Ça peut être 1000 patrouilles de police aux abords, une sécurité renforcée comme il doit y avoir aux abords des quartiers où les débordements sont courant irl ? Le checkpoint colle avec l'idée de "on y entre mais pour sortir faut justifier", qui s'applique aux humains lambdas ? Finalement une fois dedans, aux yeux du gouv, tout le monde est logé à la même enseigne, on en sort que pour certaines choses ? (sauf les humains qui y bossent ou quoi qui ont un laisser passé ?) On peut d'ailleurs avoir un système de "pass" comme en festival (mdr) avec des niveaux d'accès différents en fonctions des individus (une classification différente en fonction de si tu y vis, si tu y bosses, etc.)

Citation :
On peut partir sur cette idée en disant qu'il y a des accès/sorties souterrains que les mutants utilisent facilement ?

Et bim, en parallèle, il y a des accès souterrains ou via des immeubles ou quoi ? Je pense que les choses sont différentes s'il y a un mur/une enceinte, physique, qui empêche la libre circulation ou s'il y a (comme aux champs Elysée en temps de gilets jaunes) un contrôle /checkpoint/ barrage/ point de fouille à chaque rue ayant un accès au district.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Batman
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2020
MessageSujet: Re: ≡ LE DISTRICT    ≡ LE DISTRICT  EmptyVen 18 Sep - 2:41

Je viens de faire quelques petites recherches, le quartier qui pue un peu la merde en terme de criminalité et tout c'est Sandtown-Winchester, à l'ouest de la ville. On pourrait expliquer le fait que le district mutant ait été installé là bas parce que le quartier était déjà pourrie et qu'ils se sont dit qu'ils allaient faire d'une pierre deux coups.

Sinon j'ai vu ça aussi vers Dundalk . C'est pas très pourrie à l'heure actuelle, mais on peut dire que ça l'est. Mais je trouve le concept de la presque ile intéressant. Ca laisse qu'une seule route pour rentrer et un accès à la mer, le tout surveillé.

_____


Hmmm, pour le nom, si on en a un dans toutes les grosses villes, on a aussi vite fait de mettre des nombres ouais. En fonction de la date de création hop. Par contre la différence "district neuf" et "district 9" c'est de la pignole xD
Mais oui, libre à cours à vos délires pour les surnoms, que ce soit les joueurs ou officiel ^^


_____

Pour l'architecture... On peut facilement mélanger les deux. Le district a été fait dans un ancien quartier, donc on a les bâtiments qui étaient là avant. Mais vu qu'il y a plus de monde que prévu, des immeubles ont vu le jour. On peut même dire que c'est pas le gouvernement qui en est à l'origine mais une mafia ou une association de mutant qui veille au "bien être" mutant ?

Mais clairement, si le district à 15 ans, faut imaginer que ça fait 15 ans que les travaux sont fait à l'arrache sans trop d'aide extérieur...

_____


Pour moi, y'a même pas de "c'est aisé pour un mutant de rentrer dans le district", c'est surtout mutant vérifié = district.
Y'a aucun moyen qu'un mutant connu de l'état habite autre part en fait. Exactement comme les castes pauvres des indiens ou les juifs à l'époque ouais.

Pour les sorties, officieusement, en soudoyant un garde, en creusant un trou. Ou pour aller faire des jobs de merde que les autres veulent pas faire, mais il seraient surveiller du coup. Une sorte de TIG de taulards.


_____


Faut du coup qu'on explique dans le contexte que le gouvernement sait identifié le gêne mutant. On peut limite être un peu plus sadique en disant que le gêne est visible qu'à un certain âge, genre à l'adolescence, la puberté et tout fait que le gêne se développe. Ce qui fait qu'on aurait des familles déchiraient, des ado enlevés par le gouvernement pour être balancer dans le district seul ou avec leur famille (qui expliquerait la présence de nouveaux non mutant dans le disctrict). Un peu comme dans Divergente je crois ? A tel âge, tout le monde est obligé de subir le test machin pour savoir. Si tu le passes pas t'es considéré comme un danger pour la nation et t'es recherché et tout ?


_____


Je pense que pour la population du district, on aura aussi les gens normaux qui étaient là avant. Le mec il a vu se construire les murs autour. Il a été invité à partir (ou pas vu que c'est un quartier pourrie à la base) mais a refusé parce qu'il est chez lui, un peu comme on a avec les lignes de TGV et tout.


_____


Je pense qu'un système d'enceinte militarisé à la disctict 9 ça peut être cool et ça permet d'avoir des militaires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ≡ LE DISTRICT    ≡ LE DISTRICT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
≡ LE DISTRICT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Now We Stand :: Section Administrative
Humans see what they want to see
 :: Section Administrative
-
Sauter vers: