AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ≡ MUTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Batman
Batman
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2020
MessageSujet: ≡ MUTATION   ≡ MUTATION EmptyDim 12 Juil - 13:42

"Origine Mutation"

H1 : Opération High Jump : les USA explorent l'antarctique vers 1946. Ils tombent sur quelque chose (Cadavre, relique, plante, élément chimique...) qui libèrent quelque chose modifiant l'adn humain (Ca casse des génomes et donc modifie les gènes). Les soldats/scientifiques rentrent sur le sol USA avec l'adn modifier et transmettent aux générations suivantes.



H2 : Unité 731 : Les scientifiques nippons de l'unité 731 travaillaient sur la destruction de l'adn pour en faire une bombe bactériologique puissante contre les USA.


  • H2.1 : Après la fin de la guerre, les USA recrutent en secret les scientifiques et continue de travailler la dessus. Ils font des tests sur des populations.

  • H2.2 : On revisite un peu l'histoire, en réponse à Hiroshima et Nagasaki, le Japon bombarde les US avec la bombe bactériologique de l'unité 731 (Genre Seattle, Los Angeles ou San Francisco). La  bombe n'a pas l'effet escompté, peu de gens meurent, le Japon se rend. Sauf que les effets impact l'ADN et donc ne se verra que dans les génération suivante avec les mutants.




H3 : Programme F (lettre à changé si on change le Fluorure) : Test par la AEC (Atomic Energy Commission) effectue la plus vaste étude des effets du fluorure sur la population américaine. A forte dose, le F tue. A moyenne dose, il rend malade mais le patient peut guérit. A petite dose, rien. Sauf que ça tue parce qu'il y a un cassage du génome humain et modification trop soudain donc fatal. A moyenne et petite, ça créer une mutation > Moyenne gros pouvoir / Petite > pouvoir normal (d'où la présence de peu de gros pouvoirs puisque les patients n'ont pas toujours survécu).



H4 : Programme Run Vert : Test d'un procédé chimique sur les plantations (type OGM de maintenant). Tout semble normal, rien à signaler, sauf que les céréales modifiés changent l'adn petit à petit. La population qui en mange change d'ADN et les générations futures écopent de pouvoir.


*****

Les 4 hypothèses sont inspirés de faits réels.

Pour H1-2-3, c'est surtout la migration qui explique le mutant étranger, donc quasi obligation d'un mixage ethnique (ou le père/la mère devait être touriste pile à l'époque du test/bombe). H4 explique le mutant étrange par l'exportation des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Batman
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2020
MessageSujet: Re: ≡ MUTATION   ≡ MUTATION EmptyMar 15 Sep - 11:17

Historique au propre pour une hypothèse du programme Run Vert :

Tout juste sortie de la guerre, le monde entier découvrait la puissance de l'atome. Les dangers et les merveilles que pouvaient offrir l'infiniment petit. Les noms James Watson et Francis Crick vous sont peut être inconnus, mais ce sont là les noms des scientifiques ayant découvert la structure en double hélices de l'ADN en 1953. Les grands pères des mutants, si l'on peut dire.

Cette découverte intéressa très vite le gouvernement américain. Ayant vu que l'on pouvait détruire, modeler et créer l'infiniment petit à sa guise, le budget gouvernemental s'en vit augmenté. Nourriture, armement, course à la lune... Pour ce qui est de l'alimentation : Pourquoi avoir une population qui meurt de faim si l'on peut doubler la production du blé en modifiant un temps soit peu l'ADN de la céréale ? Les scientifiques étaient formels, c'était possible.

Il ne leur fallut que deux années d’expérimentations pour parvenir à un prototype de blé génétiquement modifié. Ils avaient réussit à améliorer la vitesse de croissance, à immuniser le pied contre la plupart des maladies existantes, à rentre l'épi beaucoup plus gros. La terre n'avait même plus besoin d'être  autant arrosée par endroit. Les prototypes étaient une réussite totale, mais les attentes du gouvernement était plus grandes. Aucun plant ou presque, ne ressemblait à l'autre. La plantation A plus à la chaleur. La plantation B avait moins besoin d'eau. La plantation C poussait un peu plus vite... La mutation n'était pas programmable et ne s'observait qu'une fois le pied à maturité. Quelques scientifiques du projet Manhattan se joignirent aux recherches. Leur expérience dans le rayonnement des micro particules fut utile. Ils bombardèrent les plants aux rayons gamma et modifièrent alors profondément la structure moléculaire de la céréale. Les essais furent concluant, les mutations des céréales étaient beaucoup plus significatives, hélas elles n'étaient toujours pas programmable. Quelle serait l'utilité de dépenser une somme aussi astronomique dans quelque chose d'aussi hasardeux ?

Le gouvernement décida de commencer des tests à plus grande échelle, sortir des serres du laboratoire. Les responsables scientifiques, les « généticiens », avertirent les hautes sphères américaine, le blé modifié était génétiquement supérieur au blé lambda c'était une certitude, mais les effets sur l'homme étaient inconnus. Les produits et manipulations utilisés n'étaient pas sans risque pour l'être humain. Le conseil scientifique jugea bon de ne pas utiliser le composé chimique crée, jugé trop dangereux pour la population. Le gouvernement n'y porta pas attention et lança un test de grande envergure. Le projet Run Vert vit le jour.

Les plants génétiquement modifiés prirent la place des plants de blés normaux dans l'état du Montana, du Kansas et du Dakota du Nord. Trois des plus grands états producteurs de blé ne produisaient que du blé modifié en 1956. Personne ne vit la différence, dans l'immédiat. Le gouvernement venait d'augmenter drastiquement sa production de blé. Ce n'est que quelques temps plus tard que l'on en découvrit les effets... Lorsqu'un homme souleva une voiture par la pensée.

Mais comment imaginer un instant que la radioactivité gamma contenu dans le blé pouvait modifier l'ADN humaine... Le projet étant âgé plusieurs décennies, la mutation génétique est apparut et s'est développée sur plusieurs générations.
Le lien n'a encore jamais été fait et les scientifiques ayant participé au projet ne sont plus là pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
≡ MUTATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ≡ MUTATION (en bordel, anciennes annexes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Now We Stand :: Section Administrative
Humans see what they want to see
 :: Section Administrative
-
Sauter vers: